Zéphira III Les chevaliers de l'apocalypse
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Annaelle Melduin
Merchi à tous ^^
Mais en fait faut que je rajoute des pour et des contre, parce que c'est pas assez long -_-'
Yume Matsudai
Oui moi aussi, la derniere phrase est vraiment bien! Bravo ma chtite Hermi, c'est du bon travail!
Isaak Dark
Pas mal. J'aime bien la conclusion^^.
Jen Anaomae
Je trouve que c'est un très bon texte Bravo!
Annaelle Melduin
Vala, c'est fait, je vous le montre, et dites ce que vous en pensez pleaz (alala, comment ferais-je mes devoirs si les zéphiriens n'étaient pas là )

Mike est un jeune garçon qui fait partie de l’Armée de l’Air américaine. Il est en mission en Irak, et survole avec son avion de chasse une ville de 3000 habitants. Son commandant vient de lui donner comme information que trois terroristes ayant participé à l’attentat du 11 Septembre 2001 y sont probablement cachés. Mike a pour ordre de raser la ville en la bombardant dans son intégralité, afin d’éliminer les trois terroristes.

Mike, le visage froissé par la réflexion - Bombarder la ville revient à tuer des milliers d’innocents, même si cela veut aussi dire enlever à l’Humanité trois meurtriers. Obéir ou ne pas obéir, telle est la question. Quel que soit l’acte que j’accomplisse, on y trouvera du bien et du mal. Le pouvoir de tout modifier réside dans ma volonté. Mes actions pourraient avoir une grande répercussion.
Je me dois d’obéir aux ordres qui me sont donnés. Je me suis engagé dans l’Armée Américaine en pleine connaissance de cause, et je savais que j’aurai ce type d’ordre. Si je refuse d’obéir, je serais qualifié de traître et de déserteur. Et dans ce cas là, qui rapportera à la maison l’argent qui nous permet de nous nourrir et de vivre aisément ? De plus, Alyssa est enceinte, je ne peux me permettre d’être au chômage. En effet, il est difficile de retrouver du travail lorsque sur votre CV figure la mention « Déserteur ». Pourtant, je ne saurais me résoudre à tuer tous ces innocents. Parmi eux se trouvent des femmes et des enfants semblables aux miens, et je tiens leur vie entre mes mains. Si je les tue, la honte finira par prendre possession de moi, et cela à cause de l’ampleur de mes actes. L'honneur est une essence qui ne se voit pas; beaucoup semblent l'avoir, alors qu’ils ne l'ont plus, et je ne tiens pas à faire partie de ces hommes-là.
Cependant, les terroristes sont des êtres sanguinaires, coupables d’un crime, dont on ne saura jamais apaiser l’horreur. Ils ne méritent pas de vivre, et les familles de victimes souhaiteraient certainement que leurs proches soient vengés. Malgré ça, je continue à penser que bombarder la ville signifie s’abaisser à leur niveau, et qu’assassiner des gens parce qu’ils en ont eux-mêmes tué est absurde. C’est à la justice de régler ça et non aux bombes. Nous ne sommes même pas sûr qu’ils soient dans cette ville. Et si je faisais de nombreuses victimes innocentes pour rien ?
Malheureusement, qui sait s’ils ne vont pas recommencer ? Des êtres qui ont tué une fois sont certainement capables d’être les auteurs de la même atrocité, et il faut les punir pour cela. Ces terroristes ne devraient pas avoir la chance de profiter de la vie, alors qu’ils ont retiré celle de centaines de personnes.

Le visage du jeune homme se plisse d’effroi, il réalise ce qu’il dit.

Mike - Mais quelle est l’absurdité que je raconte, les accuserais-je d’une chose que je suis prêt à faire ?

Il regarde sa montre, puis le paysage qui est sous ses pieds. C’est la ville, et il est l’heure de larguer les bombes.

Mike - Le temps, dans ses moments suprêmes, précipite chaque chose ; et souvent c'est quand il va nous échapper, qu'il décide ce qu'un long procès n'aurait pu arbitrer. Je ne peux me décider. Pourtant, quand une situation est au pire, il faut qu'elle cesse ou qu'elle se relève. Je ne sais peut-être pas qui je suis exactement, mais je sais ce que je ne suis pas : un assassin.
Ideox Murian
Petite précision qui pourrait accentuer le dilemme : s'il ne le fait pas c'est considéré comme haute trahison et c'est pas son boulot qu'il perd pour ça mais sa vie^^
Wala wala, bon courage à toi^^
Annaelle Melduin
Lol merci ^^
A la fin le type choisi de pas bombarder --> j'ai influencer mon personnage avec mon point de vue héhé. Moi aussi je suis contre la guerre, et je crois que je choisirai aussi de sauver les 3000 innocents, même si cela veut dire laisser 3 barjos dans la nature, qui sont peut-être près à refaire un attentat -_-'
Orlando Kimi
Cooool ^^

C'est vrai que cela demande réflexion... Je dirais que je laisserais tomber mon job... Pour la simple et bonne raison que l'armée = guerre, et que la guerre c'est pourrie
Yume Matsudai
Ouai! Vraiment pas mal!! En plus le sujet est vraiment unique, et d'actualité, moi perso je trouve ça vraiment bien
Annaelle Melduin
Merci Ideox ^^
En fait j'ai eu une autre idée, dites moi ce que vous en pensez:
Dilemne --> obéir ou ne pas obéir
Histoire --> C'est celle d'un jeune pilote de chasse de l'armée américaine, survolant une ville d'Irak. On pense que 3 sbires de Ben Laden ayant participé aux attentats du 11 septembre sont dans cette ville, et le jeune homme a pour ordre de raser la ville en la bombardant pour tuer les terroristes. Seul problème: trois milles innocents y vivent. Que doit-il faire? Obéir, et tuer des milliers d'innocents? Ou ne pas obéir, et se faire virer de l'armée pour faute grave, au risque de ne plus trouver de boulot après?
Voilà, vous en pensez quoi?
 
Retour au forum
 
 
créer forum