Zéphira III Les chevaliers de l'apocalypse
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Ideox Murian
Ideox la regarde partir, abasourdi.

*Depuis... hier ?...*

Il se repencha vers Reno.

"Tu a besoin de repos... Et arrête de faire le mourrant, Jen m'a dit que tu pouvais voler !"

L'oiseau se releva et lança une note qui aurait été traduite par un juron avant de s'envoler jusque dans la chambre. Ideox le regarda partir, un sourire étrange sur les lèvres. Soudain, au obut de quelques minutes, il donna un violent coup de pied dans la table basse en verre qui se brisa en deux morceau. Le guerrier se leva et renversa un cadre dans lequel posaient Wildie, Reno, Karei, Jen et lui même. Il fonça vers la cuisine et ouvrit son placard où il sortit sa bouteille de whisky qu'il but au goulot. Reno revint et le regarda étrangement.

"Vas te reposer, Reno !"

Le rossignol s'exécuta à contre-coeur et Ideox reporta la bouteille à sa bouche, avalant une grande gorgée de whisky.
Cinq, dix, quinze, vingt minutes s'écoulèrent ainsi. Le guerrier était maintenant assis devant la table, finissant sa bouteille. Reno était revenu et, inquiet, il regardait son maître.

"Tu s... tu sais Reno... dans la vie, faut p... faut pas s'en faire !... Il faut toujours prendre... les ch-chhhhoses du bon côté ! Et... ooooh... j'ai soif, pas toi ?"

Le guerrier se leva et chancela quelques instants avant de s'effondrer sur le sol.

"Aïe ! R... Reno, aides-moi !... Oh, qu'est-ce que ç... qu'est-ce que ça fout là, ça ?"

Avec peine, le guerrier se releva, les paupières lourdes. Il avança jusqu'à la porte en s'aidant des murs et des meubles et parvint à sortir et à entrer dans son vaisseau.

"J'vais aller v... aller f...faire un tour à... au... Allons-z... allons y !"

[Astro-port]
Jen Anaomae
Jen fut surprise par la question. Elle fixa Reno pendant un moment, sans ciller, comme si elle n'avait aps entendu. Puis finalement elle regarda Ideox.

"Depuis hier. Pourquoi...?"

La reponse n'aurait put etre plus claire. Et la question qui avait fusé derrière n'avait pas le ton que jen aurait voulut lui donner.

*Oh Ideox...*

Jen sentait ses yeux devenirent humides. Une voix dans sa tête lui hurlait de lui poser la question.

*Pourquoi tu as réagi comme ça?! explique moi...*

Mais elle ne pouvait aps. Jen se leva prestement, nerveuse. Non, non, elle ne voulait aps pleurer! Elle n'attendait aps vraiment de reponse a son "Pourquoi?". Elle dit d'une voix un peu trop aigue a son gout.

"Tu me tiens au courant pour Reno..."

Elle commença a s'éloigner vers la sortie, puis, un peu gênée elle revint en arrière, et se baissa a la hauteur du guerrier. Elle l'embrassa sur la joue et lui dit avant de se relever:

"J'ai été contente de te voir...Ideox..."

Elle s'éloigna vers la porte sans rien attendre.

[Chambre de Jen, Tour Sud]
Ideox Murian
Ideox saisit délicatement l'oiseau et commença à l'examiner.

"Oh, trois fois rien... tu le connais, il aime combattre et tuer pour s'amuser... je l'ai un peu provoqué et on a commencé à se battre... Ca va, Reno ?"

Le rossignol ne bougeait presque pas.

"Il t'a retrouvé, dis-tu ? Il arrive donc à voler ? Ca ne doit pas être bien méchant... Il va se remettre... je pense..."

Un question brûlait ses lèvres depuis le moment où il avait vu Jen aujourd'hui. Il hésista à la poser, mais celle-ci sortit de lui toute seule.

"Cet homme... Xeno... Tu... Vous vous connaissez depuis combien de temps ?"
Jen Anaomae
Jen s'assit dans le canapé, Reno sur les genoux. Elle attendit qu'Ideox reviennent. Elle se posait des questions. Shadow? Mais elle ne dit rien. Elle repondit finalement a la dernière question.

"C'est lui qui m'a trouvé, je ne sais pas comment. A la bibliothèque..."

Elle ne dit pas pourquoi elle était a la bibliothèque. Après tout, on n'avait aps tellement de chose a faire dans une bibliothèque, a part lire, ou se documenter. Jen regarda Ideox. Maintenant qu'elle était là, elle aurait voulut lui demandait pourquoi il avait réagit comme ça ce matin. Mais elle ne pouvait aps lui demander ça. Elle se rembrumit.

"Et... qu'ets ce qui s'est passé... avec Shadow?"

Elle deposa Reno dans la main du guerrier de la terre, le laissant faire.
Ideox Murian
Ideox revint dans le salon et regarda Reno.

"Ca devrait aller... Mais je m'inquiète quand même... Je me suis battu contre Shadow tout à l'heure et... il l'a écrasé dans ses mains. Assieds-toi, je vais chercher de quoi le soigner."

Ideox monta l'escalier, trébucha, retomba, puis remonta jusqu'à la salle de bain où il prit un trousse toilette. Il redescendit rapidement et s'assit dans le sofa. Il tendit une main pour prendre Reno.

"Où l'as-tu trouvé ?"
Jen Anaomae
Jen le suivit, silencieuse.

"Non, merci, je n'ai aps bien soif..."

Elle regarda l'oiseau meurtri et lui caressa le cou. Elle lui donna un leger baiser sur la tete. Autant pour le reconforter que pour se reconforter elle meme.

"Ca va aller Reno..."

Elle leva un peu la tete vers Ideox. Elle ne voulait plus penser qu'a reno, c'était tout ce qui compté. Pour le moment. Elle dit avec une hesitation dans la voix:

"Tu crois que c'ets grave? Il faudrait peut etre que tu l'ammène a l'infirmerie..."
Ideox Murian
Ideox regarda l'elfe. Elle semblait pensive. Il prit un ton qu'il voulu chaleureux, mais un peu maladroit.

"Allons, entre !"

Il sourit et retourna dans la cuisine pour poser sa bouteille. En prenant bien soin de voir si Jen ne l'observait pas, il but une longue gorgée avant de ranger la bouteille dans son placard.

"Tu veux boire quelque chose ?"

Ideox alluma la cafetière.
Jen Anaomae
Jen regarda avec surprise la mine joyeuse d'Ideox quand il vint ouvrir, une bouteille a la main. Elle se demanda s'il avait but. Ca aurait put lui enlever l'air dur qu'elle avait vu quelque temps avant sur son visage. mais il n'avait asp l'air ivre. Jen l'écouta l'air triste. Elle resta figée sur place.

"Euh... Je veux aps deranger, maintenant que Reno est entre de bonnes mains... enfin sauf si tu as besoin d'aide..."

Elle restait immobile, le pauvre rossignol entre ses mains. Soudain elle pensa qu'il n'avait aps connaissance de sa tentative de suicide. Affolée, elle commença a s'agiter, mal a l'aise. Il ne devait aps savoir. Elle se sentait profondément mal tout a coup. Ses yeux se brouillèrent.

"En fait je m'inquiète... j'aimerais bien rester jusqu'a ce qu'il aille mieux... si tu veux bien..."
Ideox Murian
Le guerrier sursauta en entendant un bruit de chute qui venait de sa propre terasse. Il attrapa une bouteille de whisky à moitié pleine qui était posée sur une table de la cuisine et regarda par la fenêtre. Jen se trouvait à la porte, avec quelque chose dans les mains. Ideox sentit son estomac se contracter atrocement et hésita à aller ouvrir. Mais il se décida finalement à aller ouvrir. Mimant la bonne surprise, il se força à sourire.

"Jen ! Comment vas-tu ? Oh..."

Son regard s'était posé sur la petite bête mourrante blottie dans les mains de l'elfe.

"Mon dieu... j'ai du le laisser tomber ! Quel imbécile ! Il était mal en point... Tu... euh... on rentre ?"
Jen Anaomae
[Astro-port]
Jen se perdit plus où moins dans la zone residentielle de Wimperdoon. Elle ne connaissait asp du tout l'endroit. Et d'avoir l'état de santé de Reno qui reposait sur elle lui mettait une pression atroce. Et elle stressait. Elle avança finalement sur une terasse, manqua de tomber en se prenant les pieds dans une dalle mal jointe. Elle atterit par terre, sans pouvoir se retenir de ses mains prises, qu'elle leva pour proteger le rossignol.

"Aie..."

Elle se releva, sans l'aide des mains, mis un ptit moment. Son menton avait bien cogné le sol. L'elfe ne se plaint pas. Elle avança devant la porte, s'arreta net. L'apprehension lui tordait l'estomac. Pourquoi avait-il réagit comme ça ce matin? Mais elle ne pouvait aps mettre Reno sur le paillasson, frapper, et partir en courant. Arrivée a cette conclusion, Jen chercha un moyen de frapper sans les mains. Elle se decida finalement a donner quelques coups de pieds dans la porte. Elle parla d'une voix hesitante, meme si on ne devait aps l'entendre de l'interieur, en fait elle esperait peut etre qu'il ne soit pas la, ça la genait beaucoup. Elle redoutait le face a face.

"Ideox... ouvre s'il te plait..."
 
Retour au forum
 
 
créer forum