Zéphira III Les chevaliers de l'apocalypse
Administrateurs : Annaelle Melduin, Lua Nocta, Orion Difujer
 
 Zéphira III Les chevaliers de l'apocalypse  ~ Hors-Forum ~  Paradis des flooders 

 Casse Tête [Jeu]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Shiven Solaris
~+*†*+~ Pynoz ~+*†*+~
Héritier
Shiven Solaris
327 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 18:56:24   Voir le profil de Shiven Solaris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiven Solaris   

Bon bah le but c'est de déchiffrer le casse tête proposé!

J'ai deux bouteilles vides, une de cinq litres et l'autre de trois litres, autant d'eau que je veux et je dois manipuler toutes ses choses pour, au final, avoir quatre litres pile de flotte dans la bouteille de cinq litres. Je n'ai droit à aucun instrument de mesure, bien sûr, et casser les bouteilles ne m'avancera à rien... Je n'ai aucun pouvoir magique et je ne peux pas compter un litre en buvant. Je ne sais pas quelle quantité de flotte peut contenir ma bouche, ni le creux de mes mains. Il m'est formellement interdit de mettre un bateau miniature dans une des bouteilles et d'ailleurs, je ne vois pas à quoi cela me servirait dans mon problème. Que dois-je faire?

Celui qui trouve c'est à lui de poser un casse tête!


--------------------
Theme de Solaris

Jen Anaomae
Maître des Ténèbres
Maître des Ténèbres
Jen Anaomae
583 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 19:04:49   Voir le profil de Jen Anaomae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen Anaomae   

mmmmh... tu remplis celle de 5 litres, puis avec tu rempli celle de 3 litres, donc dans la bouteille de 5 litres, il reste 2 litres... Tu met un trait (ou un doigt ) sur la bouteille de 5 litres au niveau de l'eau, tu vide celle de 3, dedans tu transvase les deux litres de la bouteille de 5 que tu reremplis jusqu'au trait et tu rajoute les deux litre dans la bouteille de 3 litres?


--------------------
La vie fait souffrir ses anges. Mais je crois en demain. Je sais qu'il y a quelque chose de plus beau et de plus grand qui nous attend...Toi et Moi
Trefir Jokara
No fear No brain Trefir forever
Professeur d'Arts Martiaux
Trefir Jokara
511 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 19:39:29   Voir le profil de Trefir Jokara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trefir Jokara   

Bah suffit de remplir celle de 5L, on la vide dans la 3L

On vide la 3L, on y place les deux litre, on rempli de nouveau 5L et on rempli celle de 3L, donc on a 4L dans la grande bouteille.


--------------------
Total = 1

Maitre des illusions, ne jamais se fier au regard
Jen Anaomae
Maître des Ténèbres
Maître des Ténèbres
Jen Anaomae
583 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 19:52:31   Voir le profil de Jen Anaomae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen Anaomae   

XD bravo^^ j'avais le bon debut mais aps la fin XD


--------------------
La vie fait souffrir ses anges. Mais je crois en demain. Je sais qu'il y a quelque chose de plus beau et de plus grand qui nous attend...Toi et Moi
Ashtar Seyekrand
Compagnon des Ténèbres
Compagnon des Ténèbres
Ashtar Seyekrand
493 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 19:56:59   Voir le profil de Ashtar Seyekrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashtar Seyekrand   

Il est fort


--------------------
Trefir Jokara
No fear No brain Trefir forever
Professeur d'Arts Martiaux
Trefir Jokara
511 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 05:59:37   Voir le profil de Trefir Jokara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trefir Jokara   

Of cette ebigme est bien connu aussi, j'attend confirmation avant de proposer un casse tête, que j'ai trop eu de mal a trouver moi même^^.


--------------------
Total = 1

Maitre des illusions, ne jamais se fier au regard
Shiven Solaris
~+*†*+~ Pynoz ~+*†*+~
Héritier
Shiven Solaris
327 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:26:24   Voir le profil de Shiven Solaris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shiven Solaris   

ouiiiiii ^^ j'avois quel étaient facile^^

bon bah à un de vous d'en lâcher une autre^^


--------------------
Theme de Solaris

Trefir Jokara
No fear No brain Trefir forever
Professeur d'Arts Martiaux
Trefir Jokara
511 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 05:58:53   Voir le profil de Trefir Jokara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trefir Jokara   

Bon celle là, c'est un pote qui me l'a dite, et j'ai mis quelque jours avant de trouver.

Ce nombre à trois chiffres est le seul où la somme des deux premiers chiffres multipliée par la somme des deux derniers et multipliée par la somme des premier et dernier chiffres donne un résultat, le produit, qui lorsqu'on le divise par 3 égale le nombre lui-même. Quel est ce nombre?


--------------------
Total = 1

Maitre des illusions, ne jamais se fier au regard
Orlando Kimi
Kyôryoku o sagasu..............
Général du Néant
Orlando Kimi
246 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 19:03:04   Voir le profil de Orlando Kimi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orlando Kimi   

(6+7)(7+6)(6+6) le tout divisé par 3 = 676
Ideox Murian
Maître de la Terre
Maître de la Terre
Ideox Murian
1317 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 19:05:34   Voir le profil de Ideox Murian (Offline)   Répondre à ce message   http://oreel.bloxode.com   Envoyer un message privé à Ideox Murian   

Arf, bravo^^


--------------------
Danaee SilverEyes
Guide des Inexpérimentés
Danaee SilverEyes
778 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 20:07:15   Voir le profil de Danaee SilverEyes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danaee SilverEyes   

Whaaaa impressive!!


--------------------
Théme de Danaée

Orlando Kimi
Kyôryoku o sagasu..............
Général du Néant
Orlando Kimi
246 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 21:24:55   Voir le profil de Orlando Kimi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orlando Kimi   

Merci ^^ c'était quand même vraiment au hasard ^^ il a fallu que je manipule ma calculatrice avec tous les chiffres ^^ mais le résultat augmentait peu à peu du chiffre que j'avais inventé, et ça m'a encouragé ^^ Remarque une équation aurait peut-être été plus rapide ?
Hermiona Exterminatus
Professeur de MES
Professeur de MES [Admin]
Hermiona Exterminatus
962 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 21:29:40   Voir le profil de Hermiona Exterminatus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hermiona Exterminatus   

Oui, si t'avais utilisé x, y et z par exemple pour les chiffres, je pense que ça aurait été plus simple et plus rapide lol!


--------------------
Trefir Jokara
No fear No brain Trefir forever
Professeur d'Arts Martiaux
Trefir Jokara
511 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 02:02:31   Voir le profil de Trefir Jokara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trefir Jokara   

En effet mais bon, tout le monde ne peu pas résoudre des équation à trois inconnu sur ce forum (quoique finalement, sa reviend à faire un système d'équation à deux inconnus, mais c'est plus complexe).
En sachant quil aurait fallut develloper avant (bah voui, c'est plus simple).
En tout cas bravo.

alors voila :
(x+y)(y+z)(x+z)/3=100*x+10*y+z
On avait reussi à la faire avec l'aide du prof de math, mais je crois que je pourrai plus le refaire^^.


--------------------
Total = 1

Maitre des illusions, ne jamais se fier au regard
Orlando Kimi
Kyôryoku o sagasu..............
Général du Néant
Orlando Kimi
246 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 09:04:46   Voir le profil de Orlando Kimi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orlando Kimi   

J'aurais pas trouvé
Mais c'était LONG comme 365 jours quoi. Si seulement j'avais demandé au prof de maths plus tôt... Mais en même temps qu quelqu'un me pique ma place, ça jamais

Allez à moi

Un homme riche avait deux fils. Comme son heure approchait, il les fit venir à son chevet et leur dit qu'il ne parvenait pas à décider lequel des deux serait son héritier. Mais il se proposait de les départager grâce à une course. Le lendemain matin, les frères iraient à Kadisht, une ville distante de quelque vingt lieues. Celui dont le chameau arriverait le dernier deviendrait l'héritier de leur père.
Au lever du soleil, les deux frères montèrent sur leurs meilleurs chameaux. Leur père donna le signal du départ, et chacun employa tous les subterfuges qu'il put imaginer pour rester derrière l'autre. A la tombée de la nuit ils avaient parcouru moins de cent pas. Très troublés, ils allèrent dans une taverne pour partager un verre de vin et discuter de leur problème. Tous les deux avaient des affaires à surveiller et une famille à entretenir; ils ne pouvaient pas demeurer indéfiniment dans le désert. Ils firent part de leur dilemme au patron. Après réflexion, il leur donna un conseil de trois mots. Le lendemain matin, ils se remirent en route pour Kadisht. Mais cette fois, ils faillirent faire crever leurs chameaux. A votre avis, que leur avait conseillé le tavernier?
Ideox Murian
Maître de la Terre
Maître de la Terre
Ideox Murian
1317 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 18:11:08   Voir le profil de Ideox Murian (Offline)   Répondre à ce message   http://oreel.bloxode.com   Envoyer un message privé à Ideox Murian   

"Echangez vos chameaux"^^


--------------------
Orlando Kimi
Kyôryoku o sagasu..............
Général du Néant
Orlando Kimi
246 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 21:53:54   Voir le profil de Orlando Kimi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Orlando Kimi   

Champiooooon
Ideox, la logique personnifiée ^^


--------------------
Ideox Murian
Maître de la Terre
Maître de la Terre
Ideox Murian
1317 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 22:08:40   Voir le profil de Ideox Murian (Offline)   Répondre à ce message   http://oreel.bloxode.com   Envoyer un message privé à Ideox Murian   

C'est surtout que je connaissais la réponse...


--------------------
Ashtar Seyekrand
Compagnon des Ténèbres
Compagnon des Ténèbres
Ashtar Seyekrand
493 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 10:22:31   Voir le profil de Ashtar Seyekrand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashtar Seyekrand   

OK c'est bon toute façon le but c'est de donner la réponse ^^
Bon ben à toi de donner une énigme ^^


--------------------
Ideox Murian
Maître de la Terre
Maître de la Terre
Ideox Murian
1317 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 17:47:39   Voir le profil de Ideox Murian (Offline)   Répondre à ce message   http://oreel.bloxode.com   Envoyer un message privé à Ideox Murian   

Vous êtes dans votre belle voiture sous un orage plus que menaçant et vous rentrez chez vous. En passant devant l'arrêt de bus, vous voyez trois personnes : une vieille femme terriblement malade qui a besoin de se rendre à l'hôpital, un médecin que vous connaissez bien qui vous a sauvé la vie à plusieurs reprises et la personne de vos rêves, l'amour parfait.

Sachant que :
- Si vous laissez la vieille femme, elle risque de mourir.
- Si vous laissez le médecin, il risque de vous en vouloir peut-être à un point extrême.
- Si vous laissez la personne de vos rêves, vous avez peu de chance qu'elle s'intéresse à vous.
- Vous ne pouvez acueillir qu'une seule personne.

Que faites-vous ?


--------------------
Danaee SilverEyes
Guide des Inexpérimentés
Danaee SilverEyes
778 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 18:13:05   Voir le profil de Danaee SilverEyes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danaee SilverEyes   

Euh ben il cède sa voiture au médecin et à la vieille femme, et reste avec la fille ^^ Je sais je sais quelle générosité xD


--------------------
Théme de Danaée

Ideox Murian
Maître de la Terre
Maître de la Terre
Ideox Murian
1317 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 18:19:00   Voir le profil de Ideox Murian (Offline)   Répondre à ce message   http://oreel.bloxode.com   Envoyer un message privé à Ideox Murian   

Bon bah oui c'est ça^^"


--------------------
Danaee SilverEyes
Guide des Inexpérimentés
Danaee SilverEyes
778 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 18:43:40   Voir le profil de Danaee SilverEyes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danaee SilverEyes   

QUOI?? Ohlala mais ce jour doit rester dans les mémoires!


--------------------
Théme de Danaée

Ideox Murian
Maître de la Terre
Maître de la Terre
Ideox Murian
1317 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:20:04   Voir le profil de Ideox Murian (Offline)   Répondre à ce message   http://oreel.bloxode.com   Envoyer un message privé à Ideox Murian   

Genre t'es pas intelligente ! Non mais !^^
C'est à toi^^


--------------------
Danaee SilverEyes
Guide des Inexpérimentés
Danaee SilverEyes
778 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 17:47:59   Voir le profil de Danaee SilverEyes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danaee SilverEyes   

quand on est blonde foncée, il est possible d'avoir des petites absences ^^

Euuuuh aloreuuuh:

Trois femmes ont chacune deux filles.
Elles se rendent ensemble au restaurant pour manger.
Il n' y a que sept chaises dans le restaurant.
Chacune s' assoie sur une chaise.
Question: Comment est-ce possible?


--------------------
Théme de Danaée

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Zéphira III Les chevaliers de l'apocalypse  ~ Hors-Forum ~  Paradis des flooders  Casse Tête [Jeu]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum