Zéphira III Les chevaliers de l'apocalypse
Administrateurs : Annaelle Melduin, Lua Nocta, Orion Difujer
 
 Zéphira III Les chevaliers de l'apocalypse  ~ Wimperdoon ~  Cité de Jilod 

 dans une boutique d'un antiquaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lua Nocta
Maitres des Ténèbres
Gardienne de la Lueur
Lua Nocta
559 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 14:26:30   Voir le profil de Lua Nocta (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lua Nocta   

[rue pavée du quartiers des antiquaires]

Lua poussa doucement le battant d'une porte au hasard. Elle entra dans une petite boutique poussiéreuse. D'une main, elle chassa la poussière qui volait devant ses yeux rouge incandescent. Elle toussota avant de s'exclamer d'une voix forte et assurée, ayant reprise son souffle:
"il y a quelqu'un? "

Personne ne répondit, alors elle se permit de visiter un peu la vitrine, et les étagères de bibelots anciens qui tronaient dans l'étrange boutique. Elle appercut maintes bijoux, et de sombres meubles entassés au fond...

lorsqu'une voix chevrotante derrière elle la fit sursautée...
Secondario Personae
Anonyme
Secondario Personae
21 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 14:41:25   Voir le profil de Secondario Personae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Secondario Personae   

Une vieille femme, plutot très petite et courbée en deux sur une canne torsadée, s'était avancée dans le dos de Lua. Le cliquetis léger de sa canne ne l'avait pas faite se retournée, aussi elle s'adressa a elle, la voix chevrotante et douce.

"bonjour. puis-je vous aidez?"

La vieille dame eut l'impression de l'avoir deja vue. Elle devait cetrainement approchée les 90 ans maintenant et elle avait croisée beaucoup de monde. Elle connaissait certainement un bon nombres de légendes des planètes environnantes, et ses collections d'objets prouvaient ses immenses voyages au coeur de la galaxie... Elle était une ancienne chasseuse de trésor.

Elle remarqua le regard étincellant de la femme qui se tenait devant elle. et répéta sa quastion: "vous ne cherchez pas une objet, n'est ce pas? vous cherchez des réponses a vos questions... je le vois dans vos yeux."

Se retournant tranquilement et clopinant deci dela, elle se dirigea vers une pièce arrière, caché par une tenture rouge poussiéreuse... "suivez-moi s'il vous plait"
Lua Nocta
Maitres des Ténèbres
Gardienne de la Lueur
Lua Nocta
559 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 15:08:00   Voir le profil de Lua Nocta (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lua Nocta   

Lua se retourna et vit une vieille, très vieille dame, elle devait lui arrivait a la taille, a peine. Elle avait l'air d'etre dans son élément parmi tout ce bric a brac, évoluant presque avec grace malgré son apparente faiblesse et sa canne. Lua ne répondit pas la première fois qu'elle lui posa une question. Et comme si elle lisait dans son coeur, la vieille dame l'invita a la suivre dans l'antre de la boutique de l'antiquaire... ne se posant aucune question, mut par une sentiment de confiance aveugle, elle la suivit sans mot dire, comme pour ne pas troubler la paix intérieure qui émanait de cette demeure...

Lua entra derrière le rideau rouge sale et poussiéreux et arriva dans une pièce circulaire, ou était accroché dans un somptueux "bordel" des aliments séchés, des talismans, nombre d'objets impossibles a identifier....

La vieille dame l'invita a s'assoir sur l'unique fauteuil a ressort qui ornait la pièce peu lumineuse...
Secondario Personae
Anonyme
Secondario Personae
21 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 13:10:15   Voir le profil de Secondario Personae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Secondario Personae   

"installe toi mon enfant. Nous ne sommes pas pressées et je sens que tu as beaucoup a me dire..."
Devant l'air de plus en plus effarée de Lua, la vieille dame posa sa canne contre un petit meuble. L'espace était restreint dans la pièce. l'air sentait les épices et d'autres herbes inidentifiables. Une atmosphère étrange planait. La vieille femme avait des potions et des infusions qui finissait de brulée ici et la.
La vieille femme s'avanca et prit la main de Lua. "je suis l'ancetre. Ta destinée a guidée tes pas jusqu'a moi. car la rencontre était inévitable. J'ai quelques dons de pré-conscience. et malgré mon grand age, mon instinct ne me trahi jamais... n'est ce pas Gardienne?"
Lua Nocta
Maitres des Ténèbres
Gardienne de la Lueur
Lua Nocta
559 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 18:09:58   Voir le profil de Lua Nocta (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lua Nocta   

Lua parut incertaine a la dernière phrase. Elle l'avait sentie. Comme un fil d'argent invisible qui liait leur deux coeurs. Comme un destin commun imperceptible. Comment expliquer cela? Lua ne le parvenait pas. Qui était - elle? Elle avait trouvé la personne que l'on nommait avec crainte "l'ancetre" un peu trop facilement. Eétait-ce un piège? mais alors, quelle douce sensation... Quelle agréable apaisement a ses cotés, bien-etre et confiance. elle aurait pu s'endormir. Lorsque le sol se mit a trembler et vibrer comme une secousse sysmique... sauf que sur cette planète, il n'y avait pas d'activité terrestre...

Lua posa une main sur la petite table devant elle... Et resta muette, essayant de ressentir les ames et de les visualiser a distence...

*Ideox*
Secondario Personae
Anonyme
Secondario Personae
21 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 18:16:19   Voir le profil de Secondario Personae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Secondario Personae   



La petite femme ridée bondit soudain aux tremblements. Elle remarqua l'attention de Lua qui s'était détournée, et ses pouvoirs lui permettant de voir les ames... Lua s'était entourée de volutes bleues, s'échappant telles des flammes au dessus du sol jusqu'au plafond.

La vieille dame posa ses longs doigts maintenant crochus et plongeant son regard percants et rouges dans celui de Lua:

"tu ne dois pas y aller. C'est son combat. Il a besoin de se le prouver a lui meme. Si tu y allais, il se sentirais laizé une fois de plus... reste donc la. j'ai tant a t'apprendre... Tu souhaitais m'entretenir de ta quete n'est ce pas?"
Lua Nocta
Maitres des Ténèbres
Gardienne de la Lueur
Lua Nocta
559 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 18:22:08   Voir le profil de Lua Nocta (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lua Nocta   

"Assez!! mais qui etes-vous a la fin? je trouve que vous en savez un peu trop a mon sujet... est-ce le néant qui vous envoie pour me surveiller? Ou bien est-ce la la folie d'une vieille folle exentrique? Oui j'ai des questions, il est vrai que je cherche les réponses a n'importe quel prix..."

Lua se leva de son siège, et sortit de sa léthargie dans laquelle les odeurs et la lumière de la pièce l'avait plongé... Elle tendit le bras et ouvrit la main, peaume tournée vers le ciel. Son sceptre se matérialisa dans sa main droite. Son regard se durcit face a la vieille dame... et c'est d'une voix sourde et grondante qu'elle lui parla...

"donnez moi une seule bonne raison qui me retiendrait ici alors qu'un ami pourrait avoir besoin de moi?"
Secondario Personae
Anonyme
Secondario Personae
21 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 18:51:13   Voir le profil de Secondario Personae (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Secondario Personae   




La vieille femme ria silencieusement, presque en s'éttouffant... Elle avait du pourtant se rendre compte du lien qui l'unissait a elle. mais c'est vrai que cela n'était pas évident pour la jeunesse de tout comrpendre rapidement...

Reprenant sa canne, et s'appuyant non chalament dessus, elle prit sa respiration et d'un air mi-moqueur, mi-impétueux lui déclara comme une évidence:
"mais ma chère? ne reconnais-tu meme pas ta chère Odhumla? "
Elle vit alors Lua passée de la colère pressente à une paleur vertigineuse.

"ha, la jeunesse, impétueuse, prompte a s'enlacer avec tout danger sans réfléchir... je pensais que 18 ans passé t'aurais rendu plus sage et moins vondicative ma belle enfant... rassieds-toi, si ton ami a besoin d'aide alors tu iras... "
Lua Nocta
Maitres des Ténèbres
Gardienne de la Lueur
Lua Nocta
559 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 17:58:51   Voir le profil de Lua Nocta (Offline)   Répondre à ce message   http://aetas.alloforum.com   Envoyer un message privé à Lua Nocta   

Lua ne put réprimer un air de profond étonnement... Ses épaules s'affaissèrent comme sous le choc de la nouvelle. d'ailleurs elle se laissa doucement glisser dans le fauteuil, qui la rattrappa avant qu'elle ne tombe réellement. Le sceptre disparut tout bonnement. puis reprenant ses esprits, elle ne sut simplement que dire...

"mais, vous n'etes pas morte? J'ai pourtant vu votre mort en songe grace aux pensées que vous avez matérialisée dans le sceptre des ames... Comment est-ce possible?"

La petite femme s'approcha et lui remit alors une petite enveloppe toute jaunie et toute froissée en lui disant de ne pas la perdre et de la remettre en main propre au gyk cerbère et a lui seul...

*le gyk cerbère? mais seul orion possède cet etre... encore un mystère... pourquoi le gyk et non la personne? qu'importe pour l'instant...*


"vous savez donc que je cherche a découvrir ce que sont les enfers... et ceux qui le gouvernent"

Mais l'heure n'était plus a la discution, le regard de la vieille femme fatiguée semblait la congédier. Elle se leva et se dirigea vers la sortie.

"j'apporte donc cette enveloppe a cerbère. et je reviens vous voir dans quelques jours, chère ancetre."

[vaisseau astro-port]
Haut de pagePages : 1  
 
 Zéphira III Les chevaliers de l'apocalypse  ~ Wimperdoon ~  Cité de Jilod  dans une boutique d'un antiquaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum