Zéphira III Les chevaliers de l'apocalypse
Administrateurs : Annaelle Melduin, Lua Nocta, Orion Difujer
 
 Zéphira III Les chevaliers de l'apocalypse  ~ Académie ~  Bibliothèque 

 Rayon des livres de légendes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Danaee SilverEyes
Guide des Inexpérimentés
Danaee SilverEyes
778 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 11:47:26   Voir le profil de Danaee SilverEyes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danaee SilverEyes   

Danaee arriva discrétement dans l'immense salle où il n'y avait pas foule. Elle se dirigea vers les livres de légendes, qu'elle trouvait passionants et empreints de mystère déléctable. Elle saisit le plus massif, puis elle s'installa sur une des imposantes tables. Sa couverture en cuir était abimée par le temps, et les couleurs avaient quelque peu perdu de leur éclat, mais le livre était tout de même magnifique. Elle commença par lire le sommaire, puis tourna les pages précautionneusement jusqu'à la légende qui l'interessait. Elle dévora l'histoire qu'elle relut plusieurs fois afin de bien s'en impregner. Elle but chaque mot écrit à l'encre profondément noire, contrastant avec les enluminiures finement dessinées et les illustrations colorées. Elle se replongea à maintes reprises dans le manuscrit afin d'en déchiffrer tous les sens cachés. Puis elle fit la même manoeuvre avec un autre mythe, puis un autre, puis un autre... Sans se lasser.

Le temps passait, et quelques heures s'écoulèrent ainsi, sans qu'elle s'en rende compte. Toujours plongée dans le même livre, elle en inspecta les moindres détails. Ses yeux commençaient à la piquer, mais elle n'en tenait pas compte.


Message édité le 22-04-2006 à 14:10:17 par Danaee SilverEyes


--------------------
Théme de Danaée

Danaee SilverEyes
Guide des Inexpérimentés
Danaee SilverEyes
778 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 16:47:16   Voir le profil de Danaee SilverEyes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Danaee SilverEyes   

Au bout d'un certain temps, la jeune femme se frotta les yeux qui la faisaient souffrir. Sa nuque commençait à se raidir et cela aussi devenait douloureux. Elle passa doucement sa main et se massa légérement cette zone. Puis elle leva sa tête qui craqua douloureusement et regarda par la fenêtre. Le soleil s'était assombri, et la nuit allait sans doute bientôt tomber. Elle se dit qu'il serait raisonnable d'arrêter sa lecture, peut être trop assidue. Elle referma l'épais livre, puis le replaça à sa place exacte. Elle se sentait totalement apaisée par son étude. Puis elle se demanda où elle pourrait bien aller. Elle se dit qu'il y avait peut être du travail à son bureau où elle n'était pas allée depuis un certain temps. Le talon de ses bottes résonnaient sur le sol de la bibliothéque, dont elle prit la sortie.

[Etage de l'Administration]

Message édité le 29-04-2006 à 16:49:12 par Danaee SilverEyes


--------------------
Théme de Danaée

Kamima Geonalida
Compagnon de la Terre
285 messages postés
   Posté le 24-05-2006 à 14:23:44   Voir le profil de Kamima Geonalida (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamima Geonalida   

[Jardin]
Kamima rentra dans la bibliothèque toute mouillé et un peu afollée , le garde de chasse lui avait fait peur et l'orage n'avait pas arrengé les choses.

Elle retira son manteau et le mit sur le porte-manteau, puis elle s'installa dans le rayon des livres des lègendes. Elle prit un gros livre de milliers de pages et l'ouvrit . Elle lisa plusieures chapitres et au bout de 12 eme chapitres sur une histoire de gyk elle commenca a somnoler se reiveillant de temps en temps pour lire quelque mots.

*Ouahhh ............... commence a avoir sommeil....*
Elle bailla encore une fois et s'endormis assie sur sa chaise et la tête allongé sur le livre.


--------------------
Anarel Vardamir
Compagnon de la Lumière
Compagnon de la Lumière
Anarel Vardamir
51 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 18:53:47   Voir le profil de Anarel Vardamir (Offline)   Répondre à ce message   http://oreel.bloxode.com   Envoyer un message privé à Anarel Vardamir   

[Chambre d'Ytom et Anarel]

Doucement, sans bruit et encore en pyjama, Anarel entra dans la bibliothèque et parcourut les rayons à la recherche d'un livre d'interprétation des rêves. C'est avec étonnmeent qu'il vit Kamima, qu'il connaissait pour avoir eu quelques histoires avec elle en cours de Maîtrise d'Energie Spirituelle. Elle dormait sur un grand livre. Le jeune homme s'en approcha et lit par-dessus son épaule. C'était un livre de légendes. Celle-ci parlait de gÿks. Anarel aurait bien aimé pouvoir lire le reste mais Kamima le gênait. Avec douceur, il la poussa un peu, puis encore, jusqu'à ce qu'elle glisse de la table et s'effondre par terre.

"Aaaah ! Désolé !"

Le jeune homme recula de plusieurs pas et se laissa choir au sol, percutant un rayon. Deux livre lui tombèrent dessus.


--------------------

Kamima Geonalida
Compagnon de la Terre
285 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 19:11:47   Voir le profil de Kamima Geonalida (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamima Geonalida   

Kamima était étalée sur le livre ,bien endormi ,souriante ,surement en train de rêver.Elle entendi des bruit qui résonnaient dans sa tête comme des tambours ou des chaussures.
Elle sentit qu'on la poussé du bras mais réstait endormi ,faissant une petite grimace et gemmissent.

"Maman laisse moi encore dormir .... Maman !"

Soudain elle tomba brusquement . LE fait de sentir le sol froid de la bibliothèque la fit réveiller sur le coup. Elle vit Anarel en pyjama tombant a la renverse et se faisant mal avec des livres. Elle se pinca légerment la joue pour voir si ce n'était pas un rêve.

*MAis que fais -je ici? Et lui?*
Elle se posé vraiment beaucoup de questions et n'en posa qu'une a Anarel.

"Que fais tu là ?"


--------------------
Anarel Vardamir
Compagnon de la Lumière
Compagnon de la Lumière
Anarel Vardamir
51 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 17:56:15   Voir le profil de Anarel Vardamir (Offline)   Répondre à ce message   http://oreel.bloxode.com   Envoyer un message privé à Anarel Vardamir   

Confus, Anarel se releva et rangea plus calmement les deux livres qui étaient tombés. Puis, il se tourna vers la jeune fille et se gratta la tête. Que faisait-il ici ? Lui-même se le demandait. Ce n'était en aucun cas dans ce rayon qu'il trouverait le livre qu'il recherchait. D'un air hésitant, indécis, il répondit :

"Bah, euh... je cherchais un livre du l'interprétation des rêves... Mais je suis tombé sur toi par hasard et le livre que tu lisais avait l'air intéressant..."

Justifié, le jeune homme releva une mèche de cheveux bleus qui lui était tombée sur le front, avant de renchérir à son tour :

"Et toi ? Pourquoi est-ce que tu es venue ici à cette heure ?"


--------------------

Kamima Geonalida
Compagnon de la Terre
285 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 18:30:53   Voir le profil de Kamima Geonalida (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamima Geonalida   

Elle riait en voyant Anarel en pyjama a moitié endormi comme elle vit une dague qui pendait à sa ceinture.Puis elle entendit la réponse de Anarel mais elle n'en prenais pas compte tellement qu'elle était concentrait sur sa dague. Quand vint la question elle mit une dizaine de secondes avant de la comprendre . Cela devait être la fatigue.

"Euh j'étais venu car je voulais lire après l'orage et............... Je me suis endormi sur le livre"

Elle refixa la dague .
" Euh ... Pourquoi as tu une dague sur toi ? Tu l'avais pas en cours de MES .Eh puis être en pyjama avec une dague c'est vraiment que tu es endormi ou parano...."

Elle ricana un peu.


--------------------
Anarel Vardamir
Compagnon de la Lumière
Compagnon de la Lumière
Anarel Vardamir
51 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 19:12:39   Voir le profil de Anarel Vardamir (Offline)   Répondre à ce message   http://oreel.bloxode.com   Envoyer un message privé à Anarel Vardamir   

Anarel avait emporté sa dague sans vraiment s'en rendre compte. C'était comme s'il l'avait prise tout à fait naturellement et l'avait attachée à se ceinture sans s'en apercevoir. Maintenant, ça le gênait de devoir en parler et il s'empressa d'en cacher le manche sous son haut de pyjama. Kamima n'avait pas besoin de savoir, personne.

"Oh, rien du tout... Peu importe..."

Il resta là, un moment, à regarder autour de lui. Au dehors, il pleuvait averse. L'orage semblait s'être calmé s'il y avait eu un, d'après les dires de la jeune fille. Pour combler ce silence gênant, Anarel réfléchit activement, malgré la fatigue gagnante, quelque chose à dire.

"Euh... Tu ne saurais pas où je pourrais trouver un livre sur l'interprétation des rêves, par hasard ? Ca me serait bien utile, parce que je fais des rêves bizarres depuis que je suis ici..."

Il savait pourtant où aller pour trouver son livre. Les rayons étaient bien classés et il était facile de trouver le livre qui nous intéressait. Peu importe, l'homme n'avait rien trouvé de mieux à dire.


--------------------

Kamima Geonalida
Compagnon de la Terre
285 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 18:33:37   Voir le profil de Kamima Geonalida (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamima Geonalida   

"Un livre sur les rêves ? ALors là je sais pas .... Regarde peut-être par là bas ...."

Elle montra du doigt un coin de la bibliothèque.

"MAis pourquoi veut tu un livre sur ça ? Tu fais des rêves réels?"
Elle se mit un ricaner une deuxieme fois En voyant encore Anarel en pyjama.Mais elle avait toujours les yeux fixés sur la bosse sur le bas du pyjama formé par la dague.

"MAis pourquoi tu ne veux pas me dire ce qu'est cette dague?"


--------------------
Anarel Vardamir
Compagnon de la Lumière
Compagnon de la Lumière
Anarel Vardamir
51 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 21:18:32   Voir le profil de Anarel Vardamir (Offline)   Répondre à ce message   http://oreel.bloxode.com   Envoyer un message privé à Anarel Vardamir   

Anarel regarda le rayon que lui montrait Kamima, un moment. Au dessus était écrit en gros ' Secrets du Subconscient '. Se sentant ridicule, le jeune se racla la gorge et grimaça quand Kamima lui reposa la question. Cet objet, il l'estimait beaucoup et ne voulait laisser personne d'autre que lui s'y intéresser. Fronçant les légèrement les sourcils, il répondit :

"J'ai dit "peu importe"... C'est une dague, et voilà !"

L'insistance de Kamima avait refroidit ses ardeurs et peut lui importait à présent de savoir ce qui signifiait son rêve. De toute façon, il avait presque tout oublié. Maintenant, tout ce qui lui importait, c'était de rejoindre son lit douillet afin de terminer se nuit et être en forme pour les cours du lendemin.

"Bon... j'ai sommeil... je retourne me coucher. A plus !"

Avec un sourire forcé, Anarel s'éloigna vers la porte d'où il était rentré. Pourquoi cette dague lui était-elle si chère ? Peu importait. Mais lui seul était en droit d'y toucher et d'y poser son regard.

[Chambre d'Ytom et Anarel]


--------------------

Kamima Geonalida
Compagnon de la Terre
285 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 19:13:26   Voir le profil de Kamima Geonalida (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamima Geonalida   

Kamima était perplexe ,elle ne s'avait pas qui faire et Anarel l'avait laisser s'ennuyer toute seul . Lisant quelque Bds de siences fictions elle n'arrivait pas à s'endormir .

*J'ai un ptit creux ..... si je passai prendre un ptit dejeuner au refectoire ....*

Kamima rengea sa Bd et sortit de la bibliothèque en laissa la porte entrouverte.

[Réfectoire]


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Zéphira III Les chevaliers de l'apocalypse  ~ Académie ~  Bibliothèque  Rayon des livres de légendesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum